• Bienvenue à ACHLADA - Résidence MOURTZANAKIS

    Quatre villas indépendantes d'écotourisme dans le village traditionnel d'Achlada Crète

    Vacances écotouristiques en Crète Grèce

    Villas d'hôtel d'écotourisme en Crète Grèce
  • Profitez de vues et de couchers de soleil incroyables!

    coucher de soleil sur la Crète Grèce
  • Activités d'écotourisme en Crète Grèce

Bienvenue à MOURTZANAKIS Eco Résidence sur CRETE GRECE

Un hôtel d'écotourisme dans le village rural d'Achlada, île de Crète

Quatre villas écotouristiques indépendantes et trois appartements cottage

dans le village rural traditionnel crétois d'Achlada, à 5 km de la station balnéaire d'Agia Pelagia en Crète

Vacances écotouristiques en Grèce

Vacances écotouristiques à Héraklion Crète Grèce

Vacances écotouristiques en Crète: villas écologiques

Hôtel Eco Friendly à Achlada près d'Agia Pelagia (Héraklion)

Activités, circuits et expériences d'écotourisme en Crète

Lodge dans la nature incroyable de la Crète

«Dans la mer bleu foncé se trouve une terre appelée Crète, une terre riche et charmante, baignée par les vagues de tous les côtés…»

HOMER, L'Odyssée

Notre Hôtel écologique est une éco-retraite sociable de 4 villas indépendantes et 3 gîtes avec une salle à manger commune et une piscine (une pour adultes et une pour enfants), située dans les montagnes à proximité Achlada village crétois traditionnel et rural - datant de l'époque médiévale, mais à seulement 10 minutes de la plage de Agia Pelagia région (station balnéaire populaire de l'île de Crète Grèce).

Le principal attrait de Résidence Mourtzanakis est son cadre rustique. En renouant avec la beauté et la tranquillité de la nature, il est facile de se désintoxiquer du stress urbain. Et vous n'avez pas à vous soucier d'être trop isolé - la plage d'Agia Pelagia est à 10 minutes en voiture, tandis que la capitale de la Crète Héraklion se trouve à 18 km de la côte, faisant d'Achlada une bonne base pour visiter les attractions de Crète et un une infinité d'activités écotouristiques offert sur cette grande île de la mer Méditerranée.

Logo Hôtel d'écotourisme Mourtzanakis en Crète

Nous parlons couramment:
ANGLAIS - FRANÇAIS - GREC

Nos EcoHotel Villas & Cottages (appartements) en CRETE GRECE

Vacances écotouristiques sur l'île de Crète: Mourtzanakis Residence est un éco-hôtel dans le village rural traditionnel d'Achlada
près de la station de vacances AGIA PELAGIA, à HERAKLION, CRÈTE, GRÈCE

Types d'hébergement en éco-hôtel

Nous sommes ouverts toute l'année - Vacances écologiques en Crète en toute saison
Printemps été automne hiver

villas à louer à l'hôtel Eco friendly Mourtzanakis resort - Achlada Crète Grèce

Villas Supérieures Confort

à partir de 130 €
Rez-de-chaussée (Espace ouvert): Terrasse, salon et cheminée, télévision par satellite, A / C, cuisine, salle de bains et chambre à coucher

1er étage (Open Space): Chambre & Bureau (avec Internet) + Balcon
En savoir plus ...Reserve maintenant
Nos Villas - hébergement écotouristique en Crète Grèce

Villas Supérieures

à partir de 120 €
Rez-de-chaussée (Espace ouvert): Terrasse, salon et cheminée, télévision par satellite, A / C, cuisine, salle de bains et chambre à coucher

1er étage (Open Space): Chambre & Bureau (avec Internet) + Balcon
En savoir plus ...Reserve maintenant
Eco hôtel en Crète Grèce : Studios et Appartements avec cheminée lit double, TV, WiFi

Chalets confortables

à partir de 90 €
Rez-de-chaussée (Espace ouvert): Terrasse, salon et cheminée, télévision par satellite, A / C, cuisine, salle de bains et chambre à coucher

1er étage (Open Space): Chambre & Bureau (avec Internet) + Balcon
En savoir plus ...Reserve maintenant

POLITIQUE D'ANNULATION DE REMBOURSEMENT COMPLET!

RÉSERVEZ MAINTENANT, SANS RISQUE - n'hésitez pas à réserver votre logement maintenant avec aucun risque, vous pouvez annuler votre réservation avec nous pour quelque raison que ce soit GRATUIT. Nous avons un POLITIQUE D'ANNULATION DE REMBOURSEMENT COMPLET, REMBOURSEMENT D'ARGENT 100% (* pour les annulations faites jusqu'à 15 jours avant l'arrivée)

Cliquez ici pour consulter notre plein Politique de réservation/modifications/annulation

Covid 19 mesures de sécurité dans notre hôtel écologique

nos mesures de sécurité de l'hôtel pour le covid-19 et la politique

Eco Hotel - Gîte rural de vacances en Crète - Services offerts

services offerts dans notre hôtel d'écotourisme
cours de cuisine crétoise
Apprendre encore plus
YOGA ET TAI CHI
Apprendre encore plus
ACTIVITÉS ET CIRCUITS
Apprendre encore plus
Excursions en voilier sur l'île de Crète
TOURS DE VOILE
Apprendre encore plus
plongée sous-marine en Crète
PLONGÉE SOUS-MARINE
Apprendre encore plus
randonnées dans les montagnes de Crète
RANDONNÉES / RANDONNÉES
Apprendre encore plus

GALERIE DE PHOTOS

TV5 Monde à la résidence Mourtzanakis: agrotourisme sur l'île de Crète en Grèce

TV5 Monde rapport

AGROTOURISME sur la CRÈTE
- le documentaire a été tourné dans notre propriété Hôtel Mourtzanakis Ecotourism et visait à toucher le monde de l'écotourisme en Crète et comment notre famille, avec notre vision, met en œuvre et fournit les services / activités spécifiques dans notre hôtel d'agrotourisme.


TV5 Monde a commandé Télévision océan pour créer des documentaires sur l'écotourisme dans 13 destinations à travers le monde - l'un d'eux portait sur l'agrotourisme / l'écotourisme sur l'île de Crète en Grèce en coordination avec notre Eco Hotel, Mourtzanakis Residence.

Ce que nos clients disent de notre Eco hôtel - Gîte rural - Μaison de vacances en Crète

Témoignages de nos clients

Avis Tripadvisor sur Ecotourism Grèce

consultez plus d'avis et de témoignages - cliquez ici

excellents avis Tripadvisor sur l'écotourisme en Grèce
Booking.com - MOURTZANAKIS ECOTOURISM HOTEL a reçu le Récompenses des commentaires des clients en 2017
Booking.com - MOURTZANAKIS ECOTOURISM HOTEL a reçu le Récompenses des commentaires des clients en 2016
  • Kretaurlaub für Menschen die das Besondere suchen!

    Die Mourtzanakis Residence ist der ideale Ort für alle, die Ruhe und tolle Gastgeber suchen. Die Villas sind sehr geräumig und gut ausgestattet. Der Duft nach frischen Kräutern, die wunderbare Luft und das sanfte Läuten der Schafsglocken verleiht diesem Ort eine méditatif Ausstrahlung, die unvergleichlich ist. Der Blick von den Bergen à Richtung Meer, sowie die schönen Sonnenunter- und Sonnenaufgänge tun ihr übriges um sich hier ausgiebig zu erholen. Zentral gelegen bietet der Standort hervorragende Möglichkeiten die gesamte Insel zu erkunden. Und hat man mal keine Lust ins Auto zu steigen, ist ein Tag am Hotel eigenen Pool eine sehr erholsame Alternative. Marcos und Smaro (die Besitzer) sind ganz wunderbare Menschen, von denen man in ausgiebigen Gesprächen viel über die Insel und deren Geschichte erfahren kann. Oder man redet über Gott und die Welt, genießt dies in freundschaftlicher Atmosphäre, vielleicht auch bei einem Glas Raki.

    Unser Tipp : Hinfahren !!!

    dirkmeister écrit le juin 2011
    Hambourg, Allemagne
  • Excellent séjour

    La résidence est idéalement située à 10 minutes de la mer, au calme au milieu des oliviers et centrale par rapport au reste de l'île. Vue magnifique depuis les deux terrasses de la maison. Ne manquez surtout pas les couchers de soleil à couper le souffle.Le cadre est très reposant avec sa piscine et ses transats. La maison est grande, propre et bien agencée. Les services hôteliers sont très appréciés (changement de drap, nettoyage et vidage des poubelles).

    Marcos et Smaro sont très accueillants et parlent très bien français. Merci pour leur disponibilité et leurs précieux conseils !

    Pour ce qui veut, la voiture est indispensable pour découvrir la région. Bien choisir la compagnie de location de voiture!!

    Ariane S a écrit le août 2016
    Canton de Vaud, Suisse
  • Encore, encore, encore et encore incroyable...

    "C'est étrange quand vous consultez mon Tripadvisor, je ne critique toujours que la résidence Mourtzanakis. Pendant ces 5 années, nous visitons avec ma femme et mon fils de 6 ans certains endroits en Europe, nous avons rencontré des gens sympas et des propriétaires de petits hôtels, restaurants ou appartements, mais il y avait toujours quelque chose... Pour nous est devenu Achlada notre maison d'été, nous y trouvons tout ce dont nous avons besoin pour de bonnes vacances, une maison agréable et propre, un quartier calme, de délicieux dîners servis sur la terrasse avec une vue imprenable et de grands propriétaires qui essaiera toujours de vous aider avec vos besoins. Quand nous sommes rentrés chez nous, beaucoup de gens m'ont posé des questions sur la crise sur la Grèce, la Crète etc., ils sont influencés par les médias, mais de mon point de vue je dois dire que j'ai trouvé des grecs comme toujours, vivant et profitant de leur vie. Ainsi, notre prochain sera à nouveau la Crète. "

    PIaNL123 a écrit un avis (août 2016)
    Den Bosch, Pays-Bas
  • Difficile à décrire, il faut le vivre !!!!!

    Nous venons à Achlada depuis 2013, presque chaque année, pour rendre visite à nos amis Marcos et Valerianos. Cet endroit est si agréable de rester, un jardin d'oliviers calme, des couchers de soleil à couper le souffle tous les soirs et de belles vues sur la mer depuis chaque villa et terrasses. La villa est propre et bien conçue, la piscine est également propre et rafraîchissante. Vous pouvez commander un dîner crétois traditionnel à un très bon prix, le tout préparé à partir d'ingrédients locaux et vraiment délicieux. Depuis cet endroit, vous pouvez vous rendre chaque jour à de nombreuses autres superbes plages, à quelques minutes en voiture. Très proche d'Héraklion pour visiter les musées, faire du shopping et visiter de bons restaurants aussi. Cette année est la première année où Ellie et George s'occupent des appartements et ils font très bien leur travail avec beaucoup d'enthousiasme, nous étions très heureux de les rencontrer et de boire du vin ensemble. C'est vraiment notre lieu d'amour, avec un grand esprit, c'est sûr que nous reviendrons l'année prochaine.

    Jan Nassir a écrit un avis le 1 août
    Prague, République Tchèque
  • Le meilleur endroit où nous sommes allés

    Venant en Crète au moins une fois par an, nous avons séjourné dans de nombreux endroits pendant toutes ces années. Celui-ci était de loin le meilleur que nous ayons jamais connu. Nous y avons passé un merveilleux moment ! Son emplacement est parfait… haut sur une montagne avec vue sur la mer d'un côté et Héraklion de l'autre. Regarder le coucher de soleil Le soir, on a l'impression d'être au paradis. Les appartements sont très propres et équipés de tout ce dont vous avez besoin ! Voyageant avec des enfants, la piscine est la meilleure chose pour les divertir..Vous ne devriez certainement pas manquer la nourriture fantastique qui y est servie ! Nous avons été chaleureusement accueillis par Elli et Giorgos qui sont les hôtes les plus sympathiques, ouverts d'esprit et serviables que nous ayons jamais rencontrés !!! Nous avons tellement hâte de les balancer à nouveau l'année prochaine

    Daniela S a écrit un avis le juil. 2021
  • Vacances en famille parfaites !!


    Le paysage est à couper le souffle! Merveilleuse détente. Parfait pour les familles qui veulent passer du temps hors des horaires chargés. Logement simple et spacieux. Excellent point de départ pour voyager en Crète. Beaucoup de belles plages à visiter. Conseils : - Apportez un sèche-cheveux/fer à repasser si vous en dépendez. - Vous aurez besoin d'une voiture pour vous déplacer. - Si vous arrivez la nuit comme nous l'avons fait, téléphonez à Costas (numéro de téléphone sur le panneau).

    Merci à Costas pour toute votre aide et votre hospitalité! Je recommande vivement ces villas et nous serions ravis d'y retourner !

    Fanny Cunningham

la natation

Plages à proximité

  • Plage d'Agia Pelagia

    Agia pelagia est une plage principalement de sable et un bord de mer animé et un village où vous pouvez vous baigner merveilleusement dans ses eaux vertes tropicales, tout en admirant la beauté naturelle méditerranéenne de la grande région. Un cocktail serait probablement utile!

    Plage de Lygaria

    La plage de Lygaria est une côte calme mais vivante, principalement rocheuse. C'est un endroit très pratique pour nager et déjeuner, boire du vin et du raki crétois avec votre désert et admirer la beauté naturelle de la plage et des collines qui l'entourent

    Plage de Psaromoura

    Psaromoura est une baie à côté d'Agia pelagia. Une fois de plus, les eaux vertes et les environs sont idylliques. Il dispose d'un petit bar près de la plage, où vous pouvez commander des collations ou des boissons et profiter de l'ambiance

  • Plage de Fodele

    Fodele est une grande plage de sable idylique. Une fois en place, vous ne savez plus si vous êtes en Crète ou sur les côtes nord-africaines. C'est un magnifique littoral qui semble mystérieux, mais qui ressemble à la Crète authentique

    crique de Fylakes

    La plage de Fylakes (prasina nera) c'est autre chose ! Le moyen le plus pratique d'y accéder est via un pédalo. Cela en vaut absolument la peine. Cette petite crique de sable rappelle plutôt celle des Caraïbes. L'eau est parfaitement verte. Les palmiers et les pins à côté, en font le paradis sur terre

    Plage de Tripiti

    La plage de Tripiti (plage de rochers et de sable) est la plus inaccessible de toutes les plages de la région d'Agia Pelagia. Pour rejoindre la plage de Tripiti, il faut marcher un peu. En nageant là-bas, vous ressentez une sensation totale de fraîcheur et de soulagement. Et un sentiment de liberté

Comment nous trouver: Maison d'hôtes en Crète

Nous sommes un petit appart hôtel éco-friendly et familial proposant depuis 2008 des vacances écotouristiques (Maison d'hôtes - Μaison de vacances en Crète) sur Crète (une station écologique pour des vacances agrotouristiques étonnantes dans 4 gîtes et villas) situé en plein centre de la Crète, dans le village de Achlada, près de l'aéroport et du port de ferry et de la capitale de la Crète, Héraklion, à seulement 23 km de Aéroport d'Héraklion, À 18 km du Port de ferry, À 6 km de la plage de sable de Agia Pelagia, à 4 km du car le plus proche – arrêt sur la chaussée E75, et à 18 km du centre de Héraklion, à 45 km d'un terrain de golf, à 59 km de la vieille ville de Réthymnon, à 7 km des courts de tennis, à 160 km des gorges de Samaria, à 30 km du palais de Knossos, le centre de l'ancienne civilisation minoenne.

Nous offrons une retraite écologique romantique pour les amoureux de la nature, les amoureux de la Crète, dans un petit hôtel écologique de luxe à l'emplacement idéal - notre objectif est de fournir tous les moyens pour des vacances écotouristiques en Crète, nous sommes sûrs que vous apprécierez et serez pleinement satisfaits par vos vacances chez nous!

Comment arriver à notre Eco Hotel en Crète

Adresse de l'emplacement de notre hôtel d'écotourisme - Gîtes de Crète (Grèce)

Eco Hôtel Mourtzanakis

e-mail: utilisez le FORMULAIRE CONTACTEZ-NOUS
tél:
+30.6947.387663
www.EcotourismGreece.com

ADRESSE POSTALE:
Village d'Achlada, GR-71500
(Agia Pelagia Crète)

CRETE ISLAND - GRÈCE

Les coordonnées GPS
Longitude: 35.392659
Date limite: 24.995032

Nous sommes ouverts toute l'année

Du lundi au vendredi: 8:00 - 24:00
Sam Dim: 10:00 - 19:00
NOUS CONTACTERRéserver un logement

Notre Lodge écotouristique est un membre et suit les politiques vertes pour le tourisme alternatif, conformément aux ensembles de règles grecs et internationaux pour offrir des vacances de tourisme rural écologiques / Tourisme alternatif / Tourisme durable

Notre Eco Lodge est membre d'Ecotourism Greece

membre d'ECOTOURISM GRECE
des politiques vertes pour un tourisme alternatif respectueux de l'environnement

Union agrotouristique de Crète Grèce

membre d'AGROXENIA NET - Union d'écotourisme de Crète

Union d'agrotourisme de Crète

membre de l'Union Agrotouristique de CRETE

Écotourisme s'adresse aux touristes souhaitant découvrir l'environnement naturel sans l'endommager ni perturber ses habitats. C'est une forme de tourisme impliquant des déplacements responsables dans les espaces naturels, la préservation de l'environnement et l'amélioration du bien-être de la population locale (SOURCE : Écotourisme - Wikipédia)

Écotourisme est défini comme «un voyage responsable vers les zones naturelles qui préserve l'environnement, soutient le bien-être de la population locale et implique interprétation et éducation» (TIES, 2015)

fr_FRFrançais
LinkedIn Facebook pinterest Youtube rss Twitter instagram facebook-vide rss-vide linkedin-vide pinterest Youtube Twitter instagram

• Welcome to ACHLADA - MOURTZANAKIS Residence

    Four Independent eco tourism Villas in Achlada traditional village CRETE

    Ecotourism Holidays on Crete Greece

    Ecotourism hotel villas on Crete Greece
  • Enjoy amazing views and sunsets!

    sunset on Crete Greece
  • Ecotourism Activities on Crete Greece

Welcome to MOURTZANAKIS Eco Residence on CRETE GREECE

An Ecotourism Hotel in Achlada rural village, island of Crete

Four independent Ecotourism Villas & Three Cottage Apartments

in the traditional Cretan rural village of Achlada, 5km from Agia Pelagia holiday resort on Crete

Ecotourism holidays in Greece

Ecotourism Holidays in Heraklion Crete Greece

Crete ecotourism holidays: eco-friendly cottages villas

Eco Friendly Hotel in Achlada near Agia Pelagia (Heraklion)

Ecotourism Activities, Tours & Experiences on Crete

Lodge in the amazing nature of Crete

"Out in the dark blue sea there lies a land called Crete, a rich and lovely land, washed by the waves on every side…"

HOMER, The Odyssey

Our Eco hotel is a sociable Eco-retreat of 4 independent villas and 3 cottages with a communal dining room and a swimming pool (one for adults and one for children), set in the mountains near Achlada rural, traditional Cretan village - dating back to the medieval era, but only 10 minutes from the beach of Agia Pelagia area (popular seaside holiday resort area on the island of Crete Greece).

The main appeal of Mourtzanakis Residence is its rustic setting. As you reconnect with the beauty and tranquility of nature, it is easy to detox from urban stress. And you don’t need to worry about being too isolated - Agia Pelagia beach is a 10-minute drive away, while Crete’s capital Heraklion lies 18km up the coast, making Achlada a good base for visiting attractions on Crete and an infinity of ecotourism activities offered on this great island of the Mediterranean Sea.

Logo Mourtzanakis ecotourism hotel on Crete

We speak fluent:
ENGLISH - FRENCH - GREEK

Our EcoHotel Villas & Cottages (apartments) on CRETE GREECE

Ecotourism holidays on the island of Crete: Mourtzanakis Residence is an eco hotel  in Achlada traditional rural village
near AGIA PELAGIA holiday resort, in HERAKLION, CRETE, GREECE

Eco Hotel Accommodation Types

We are open All Year Round - Eco holidays on Crete on any season
Spring - Summer - Autumn - Winter

villas for rent at the Eco friendly Hotel Mourtzanakis resort - Achlada Crete Greece

Confort Superior Villas

from € 130
Ground Floor (Open Space): Terrace, Living Room and Fireplace, Satellite Television, A/C, Kitchen, Bathroom and Bedroom

1st Floor (Open Space): Bedroom & Bureau (with Internet) + Balcony
See more...Book Now
Our Villas - eco tourism accommodation on Crete Greece

Superior Villas

from € 120
Ground Floor (Open Space): Terrace, Living Room and Fireplace, Satellite Television, A/C, Kitchen, Bathroom and Bedroom

1st Floor (Open Space): Bedroom & Bureau (with Internet) + Balcony
See more...Book Now
Eco hotel in Crete Greece: Studios and Apartments with double bed fireplace, TV, WiFi

Confortable Cottages

from € 90
Ground Floor (Open Space): Terrace, Living Room and Fireplace, Satellite Television, A/C, Kitchen, Bathroom and Bedroom

1st Floor (Open Space): Bedroom & Bureau (with Internet) + Balcony
See more...Book Now

FULL REFUND CANCELLATION POLICY !

BOOK NOW, RISK FREE - feel free to book your accommodation now with no risk, you  can cancel your booking with us for whatever reason FREE OF CHARGE. We have a FULL REFUND CANCELLATION POLICY, 100% MONEY REFUND (* for cancellations made up to 15 days before arrival)

click here to check our full Booking/Amendments/Cancellation Terms Policy

Covid 19 safety measures in our Eco Hotel

our hotel safety measures for covid-19 and policy

Eco Hotel - Services Offered

services offered at our ecotourism hotel
Restaurant
Learn More
cretan cooking classes
Learn More
YOGA & TAI CHI
Learn More
ACTIVITIES AND TOURS
Learn More
Sailing tours at the island of Crete
SAILING TOURS
Learn More
scuba diving at Crete
SCUBA DIVING
Learn More
hiking tours at the mountains of Crete
HIKING / TREKKING TOURS
Learn More
Horse riding on Crete
HORSE RIDING
Learn More

PHOTO GALLERY

TV5 Monde at Mourtzanakis Residence: agrotourism on the island of Crete in Greece

TV5 Monde report

AGROTOURISM on CRETE
- the documentary was filmed at our property Mourtzanakis Ecotourism Hotel and aimed to touch the world of ecotourism on Crete and how our family, with our vision, implements and provides the specific services / activities in our agrotourism hotel.


TV5 Monde has commissioned Ocean TV to create documentaries about ecotourism in 13 destinations worldwide - one of them was about agrotourism / ecotourism on the island of Crete in Greece in coordination with our Eco Hotel, Mourtzanakis Residence.

What our customers say about our Eco hotel

Our customers' testimonials

Tripadvisor reviews on Ecotourism Greece

check more reviews & testimonials - click here

excellent Tripadvisor reviews on Ecotourism Greece
Booking.com - MOURTZANAKIS ECOTOURISM HOTEL was awarded the Guest Review Awards in 2017
Booking.com - MOURTZANAKIS ECOTOURISM HOTEL was awarded the Guest Review Awards in 2016
  • Kretaurlaub für Menschen die das Besondere suchen!

    Die Mourtzanakis Residence ist der ideale Ort für alle, die Ruhe und tolle Gastgeber suchen. Die Villas sind sehr geräumig und gut ausgestattet. Der Duft nach frischen Kräutern, die wunderbare Luft und das sanfte Läuten der Schafsglocken verleiht diesem Ort eine meditative Ausstrahlung, die unvergleichlich ist. Der Blick von den Bergen in Richtung Meer, sowie die schönen Sonnenunter- und Sonnenaufgänge tun ihr übriges um sich hier ausgiebig zu erholen. Zentral gelegen bietet der Standort hervorragende Möglichkeiten die gesamte Insel zu erkunden. Und hat man mal keine Lust ins Auto zu steigen, ist ein Tag am Hotel eigenen Pool eine sehr erholsame Alternative. Marcos und Smaro (die Besitzer) sind ganz wunderbare Menschen, von denen man in ausgiebigen Gesprächen viel über die Insel und deren Geschichte erfahren kann. Oder man redet über Gott und die Welt, genießt dies in freundschaftlicher Atmosphäre, vielleicht auch bei einem Glas Raki.

    Unser Tipp: Hinfahren!!!

    dirkmeister wrote on Jun 2011
    Hamburg, Germany
  • Excellant séjour

    La résidence est idéalement située à 10 minutes de la mer, au calme au milieu des oliviers et centrale par rapport au reste de l'île. Vue magnifique depuis les deux terrasses de la maison. Ne manquez surtout pas les couchers de soleil à couper le souffle.Le cadre est très reposant avec sa piscine et ses transats. La maison est grande, propre et bien agencée. Les services hôteliers sont très appréciés (changement de drap, nettoyage et vidage des poubelles).

    Marcos et Smaro sont très accueillant et parle très bien français. Merci pour leur disponibilité et leurs précieux conseils!

    Pour ce qui veulent, la voiture est indispensable pour découvrir la région. Bien choisir la compagnie de location de voiture!!

    Ariane S wrote on Aug 2016
    Canton of Vaud, Switzerland
  • Again, again, again and again amazing...

    "It is strange when you check my Tripadvisor, I am always reviewing only Mourtzanakis Residence. During these 5 years we visit with my wife and 6 years old son some places in the Europe, we met nice people and owners of small hotels, restaurants or apartments, but there was always something.... For us became Achlada our summer house, we find there everything what we need for great vacation, nice and clean house, quiet neighborhood, delicious dinners served on the terrace with stunning views and great owners which will try always help you with your requirements. When we came back home, many people asked me about crisis on Greece, Crete etc., they are influenced by the media, but from my point of view I must say that I found Greek people the same as always, living and enjoying their lives. So, our next will be Crete again."

    PIaNL123 wrote a review Aug 2016
    Den Bosch, The Netherlands
  • Hard to describe, you have to experience it !!!!!

    We have been coming to Achlada since 2013, almost every year, visiting our friends Marcos and Valerianos. This place is so nice to stay, calm olive garden around, breathtaking sun sets every evening and beautiful sea views from each villa and terraces. The villa is clean and well designed, also pool is clean and refreshing. You can order tradition Cretan dinner for very good price, all done from local ingredients and really delicious. From this place you can travel to lots of other great beaches every day, just short drive away. Very close to Heraklion to visit museums, to do shopping and visit good restaurants too. This year is first year of Ellie and George taking care of apartments and they are doing they job really well with big enthusiasm, we were very happy to met them and drink wine together. It is really our love place, with great spirit, for sure we come next years again.

    JanNassir wrote a review Aug 1
    Prague, Czech Republic
  • Best place we have ever been to

    Coming to Crete at least once a year we have stayed in many places during all the years. This one was by far the best we have ever been to. We had a wonderful time there! Its location is perfect… high on a Mountain with the view of the sea on the one side and Heraklion on the other. Watching the sunset In the evening feels like being in paradise. The apartments are very clean and equipped with everything you need! Travelling with children, the pool is the best thing to entertain them..You should definitely not miss the fantastic food served there! We were warmly welcomed by Elli and Giorgos who are the most friendly, open-minded and helpful hosts we have ever met!!! We are looking forward so much to swing them again next year

    Daniela S wrote a review on Jul 2021
  • Perfect family vacay!!


    Scenery is breathtaking! Wonderful relaxation. Perfect for families wanting some time out of hectic schedules. Simple & spacious accommodation. Great base for travelling around Crete.  Lots of beautiful beaches to visit. Tips: - Bring hairdryer/iron if dependent on it. - You will need a car to get out and about. - If you arrive at night like we did, phone Costas (phone number on sign).

    Thank you to Costas for all your help & hospitality! I would highly recommend these villas & we would love to return!

    Fanny Cunningham

swimming

Nearby beaches

  • Agia Pelagia beach

    Agia pelagia is a mostly sandy beach and a bustling seashore & village where you can have a marvelous swim at its tropical green waters, while admiring the natural Mediterranean beauty of the greater region. A cocktail would probably come out handy!

    Lygaria beach

    Lygaria beach is a quiet, but vivid coast, mostly rocky. It is a very convenient place to swim and have a lunch, drink some wine and Cretan raki with your desert and gaze at the natural beauty of the beach and the hills surrounding it

    Psaromoura beach

    Psaromoura is a bay next to Agia pelagia. Once again, the green waters & surroundings are idyllic. It has a small bar by the beach, where you can order some snacks or drinks and enjoy the vibes

  • Fodele beach

    Fodele is an idylic and large sandy beach. When in place, you no longer know if you’re in Crete or the north African shores. Its a wonderful coastline that seems mysterious, but feels like the authentic Crete

    Fylakes cove

    Fylakes beach (prasina nera) is something else! The most convenient way to reach it, is via a pedalo. It’s absolutely worth it. This small sandy cove reminds more of a Caribbean one. The water is perfectly green. The palm trees and pines next to it, makes it paradise on earth

    Tripiti beach

    Tripiti beach (rocky & sandy beach) is the most inaccessible of all beaches in the area of Agia Pelagia. To reach Tripiti beach, you must hike a bit. When swimming there you get an utter sense of freshness and relief. And a sense of freedom

How to find us:

We are a small Eco-friendly, family friendly, apart hotel offering since 2008 ecotourism holidays on Crete (an eco resort for amazing agrotourism holidays in 4 cottages and villas) located right at the center of Crete, in the village of Achlada, near the airport and ferry port and the capital city of Crete, Heraklion, at a distance of just 23 km from Heraklion Airport, 18 km from the Ferry Port, 6 km from the sandy beach of Agia Pelagia, 4 km from the nearest coach – stop on the E75 roadway, and 18km from the center of Heraklion, 45 km from a Golf Course, 59 km from the Old Town of Rethymnon, 7 km from tennis courts, 160 km from Samaria Gorge, 30km from Knossos Palace the center of the ancient Minoan civilisation.

We offer a romantic eco retreat for nature lovers, Crete lovers, in a small luxurious eco hotel at the ideal location - our aim is to provide all the means for a great ecotourism vacation on Crete, we are sure you will appreciate and be fully satisfied by your holiday by us!

How to arrive at our Eco Hotel on Crete

Our Ecotourism Hotel Location address

Eco Hotel Mourtzanakis

e-mail: use the CONTACT US FORM
tel:
+30.6947.387663
www.EcotourismGreece.com

POSTAL ADDRESS:
Achlada village, GR-71500
(Agia Pelagia Crete)

CRETE ISLAND - GREECE

GPS Coordinates
Longitude: 35.392659
Latitdue: 24.995032

We are open all year round

Mon - Fri: 8:00 - 24:00
Sat - Sun: 10:00 - 19:00
CONTACT USBook accommodation

Our Ecotourism Lodge is a member of and follows the green policies for alternative tourism, according to the Greek and International sets of rules for offering Eco friendly Rural Tourism holidays / Alternative Tourism / Sustainable Tourism

Our Eco Lodge is a member of Ecotourism Greece

member of ECOTOURISM GREECE
green policies for Eco friendly alternative tourism

Agrotourism Union of Crete Greece

member of AGROXENIA NET - Ecotourism Union of Crete

Agrotourism Union of Crete

member of Agrotourism Union of CRETE

Ecotourism is catering for tourists wishing to experience the natural environment without damaging it or disturbing its habitats. It is a form of tourism involving responsible travel to natural areas, conserving the environment, and improving the well-being of the local people (SOURCE: Ecotourism - Wikipedia)

Ecotourism is defined as “responsible travel to natural areas that conserves the environment, sustains the well-being of the local people, and involves interpretation and education” (TIES, 2015)

en_USEnglish
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram