À propos de nous - Mourtzanakis Ecotourism Residence - CRETE GRECE

Nous sommes ouverts toute l'année - Vacances écologiques en Crète en toute saison
Printemps été automne hiver

À propos de nous

Notre Hôtel écologique est présent depuis plus de 12 ans

À seulement 7 km de la côte nord de la Crète, cet accueillant Retraite écologique se sent toujours merveilleusement isolé, entouré de pentes rocheuses escarpées et surplombant une oliveraie vieille de 500 ans. Situé juste à l'extérieur du petit village rural de Achlada, près Agia Pelagia, Crète, Grèce
Famille Mourtzanakis, propriétaire de l'hôtel

4 VILLAS CONFORTABLES

4 Villas indépendantes spacieuses et confortables et 3 Cottages (Studio/Appartements) au centre d'un espace de vie et salle à manger commun, plus un patio en pierre avec 2 petites piscines, et la mer offre une magnifique toile de fond bleue à tout

3 CHALETS (Appartements)

3 appartements Cottage se concentrent sur un espace de vie et de salle à manger commun, plus un patio en pierre avec 2 petites piscines, et la mer offre un magnifique fond bleu
L'hôtel Mourtzanakis Residence Ecotourism bénéficie d'une vue panoramique sur le village médiéval d'Achlada et sur la mer au-delà, ainsi que sur les célèbres montagnes crétoises qui ont protégé l'île depuis l'époque sarrasine. Un coucher de soleil fabuleux et doré ajoute une touche romantique au paysage
Notre Eco-hôtel est une éco-retraite conviviale de 4 villas indépendantes et 3 appartements Cottage avec une salle à manger commune et une piscine, située dans les montagnes près du village rural et traditionnel d'Achlada - datant de l'époque médiévale, mais à seulement 10 minutes de la plage de la région d'Agia Pelagia.

























Le principal attrait de la résidence Mourtzanakis est son cadre rustique. Lorsque vous vous reconnectez à la beauté et à la tranquillité de la nature, il est facile de se désintoxiquer du stress urbain. Et vous n'avez pas à vous soucier d'être trop isolé - la plage d'Agia Pelagia est à 10 minutes en voiture, tandis que la capitale de la Crète, Héraklion, se trouve à 18 km de la côte, faisant d'Achlada une bonne base pour visiter les attractions de Crète et une infinité d'activités d'écotourisme offert sur cette grande île.


• Atmosphère multiculturelle accueillante où les gens forment des amitiés durables - de nombreux invités sont des visiteurs de retour
• Se trouve dans le centre de la Crète, une base idéale pour des excursions et des voyages dans toute la Crète. Offre une paix et une détente totale. De nombreuses activités d'écotourisme sont disponibles dans les environs ainsi que sur toute l'île de Crète.
• La campagne environnante préservée est idéale pour la randonnée et les vues panoramiques sont fantastiques
• L'ambiance décontractée le rend idéal pour les familles: les villas peuvent accueillir de 2 à 6 personnes et les studios peuvent accueillir de 2 à 4 personnes, et l'une des piscines est réservée aux enfants
• Très flexible: vous pouvez choisir entre un séjour indépendant ou en demi-pension

Autorisé par GNTO

(Organisation nationale hellénique du tourisme)

Numéro de licence de l'hôtel:
MH.TE 1039K10000026500

Hôtel agrotouristique écologique Mourtzanakis - vue extérieure et paysage

Vacances écotouristiques en Crète: villas écologiques

D'une histoire ... à une famille ... d'une résidence ... à VOUS!

 

À partir d'une histoire:

La Crète est considérée comme le berceau de la civilisation occidentale. Le terme «Minoan» a été inventé par l'archéologue britannique Sir Arthur Evans après le mythique Roi Minos, dont le palais était le célèbre Knossos.

Le palais est d'environ 130 mètres de côté et depuis la période romaine a été suggéré comme la source du mythe du labyrinthe, une structure élaborée en forme de mazel construit pour Roi Minos de Crète et conçu par l'artificier légendaire Dédale tenir le Minotaure, une créature mi-homme mi-taureau et finalement tuée par le héros athénien Thésée.

À l'époque médiévale, la Crète a été acquise par le Vénitiens du Marquis de Montferrat.  Pendant la domination vénitienne, la Crète a connu une renaissance culturelle spectaculaire, car un flux de réfugiés est arrivé de l'est, en particulier après la chute de Constantinople en 1453 après JC

Candia - comme l'île et sa capitale étaient connues des Vénitiens - devint le centre de la Renaissance byzantine et italienne, et la grande majorité des œuvres d'art et d'architecture désormais associées à l'époque vénitienne y trouvèrent leur origine. Le grand peintre, Dhamaskinos, qui a étudié aux côtés El Greco, (Domenicos Theotokopoulos) à l'école d'Ayia Ekatirini à Héraklion (Héraklion) et d'autres personnes très respectées, telles que Marcos Mousouros et Vitsentzos Kornaros, étaient également des enfants de Crète.

C'est à cette époque que certains habitants ont choisi de construire un village dans un lieu unique qui surplombe la vue remarquable, situé dans une région au climat extraordinaire. Le village s'appelle Achlada. Achlada est mentionné dans plusieurs archives à l'époque médiévale entre les années 1577 et 1583. Pendant la domination vénitienne, Achlada était un domaine féodal des frères Giorgio et Francisco Modinos.

Ce beau village est situé à proximité du village de Agia Pelagia, où la région est riche en végétation, avec des paysages étonnants et avec quatre plages différentes. Aujourd'hui, Achlada est un endroit idéal pour que les visiteurs quittent le stress urbain et profitent de la beauté et de la tranquillité de la nature et de la activités de plein air écotourisme disponible dans la région.

Feu grec, utilisé pour la première fois par le Marine byzantine pendant les guerres byzantines-arabes.

à une famille:

L'histoire de la famille Mourtzanakis en Crète remonte à 961 après JC, après Sarrasins règle, et la famille a obtenu des privilèges réservés à la noblesse. Au fil des siècles, la famille a émigré vers l'Asie Mineure, l'Égypte, le Liban, la Belgique et la France.

Nous serions ravis de vous accueillir à la Mourtzanakis Eco Hotel Residence où vous découvrirez l'hospitalité traditionnelle de la Crète dans un cadre spectaculaire de paix, de tranquillité et de paysages à couper le souffle.

Laissez la nature, l'histoire et le beau temps vous transporter loin du stress et de la tension de la vie urbaine, tout en profitant de tous les conforts et commodités de la vie moderne dans notre résidence d'écotourisme située dans un environnement médiéval.

 

d'une résidence:

 La Résidence Mourtzanakis bénéficie d'une vue panoramique sur la village médiéval d'Achlada et à la mer au-delà, les célèbres montagnes crétoises qui ont protégé l'île depuis les temps sarrasins. Un coucher de soleil fabuleux et doré ajoute une touche romantique au paysage.

 

à toi:

 le Résidence d'écotourisme Mourtzanakis vous propose:

  • Résidence accueillante et confortable dans ses quatre villas de luxe traditionnelles, maisonnettes confortables et appartements
  • 10 minutes en voiture de 4 superbes plages
  • A 20 minutes en voiture du centre d'Héraklion (Héraklion), capitale de la Crète. Nous sommes situés à 25 km de l'aéroport d'Héraklion et du port des ferries.
  • Un paradis pour les amoureux de la nature
  • Le bâtiment principal de la réception où vous pouvez lire dans la bibliothèque, rencontrer d'autres clients dans le salon, ou vous détendre et profiter de la vue depuis la terrasse de notre Eco Tourism Resort
  • Conférences intéressantes sur l'histoire de la Crète
  • Langues parlées: Grec, anglais, français et arabe

Eco Hotel - Gîte rural de vacances en Crète - Services offerts

services offerts dans notre hôtel d'écotourisme
YOGA, Shiatsu et TAI CHI
Apprendre encore plus
ACTIVITÉS & CIRCUITS sur la CRÈTE
Apprendre encore plus
cours de cuisine crétoise
Apprendre encore plus

L'Eco Hotel Mourtzanakis Family Resort a hâte de vous accueillir à CRETE Grèce!

Cuisine locale et recettes

Peu de peur que ce soit manger maintenant. Très vous dame fille, ils me font du bien. Ça me cousine à peine toujours. Un petit village se lève, nous avons répondu.

POT D'ACCUEIL

Perdez John Pauvre même cas l'année nous. Plein comment même le soupir. Extrêmement ni meuble questions de graisse maintenant disposition incommode préservée.

Eco Hôtel Mourtzanakis

e-mail : utilisez le FORMULAIRE CONTACTEZ-NOUS
TEL: +30.6947.387663 - Mme Kostaki Elli
www.EcotourismGreece.com

ADRESSE POSTALE:
Village d'Achlada
(Agia Pelagia Crète)

CRETE ISLAND - GRÈCE

Les coordonnées GPS
Longitude: 35.392659
Date limite: 24.995032

Nous sommes ouverts toute l'année

Du lundi au vendredi: 8:00 - 24:00
Sam Dim: 10:00 - 19:00
NOUS CONTACTERRéserver un logement
baguette magiquefeuille
fr_FRFrançais
LinkedIn Facebook pinterest Youtube rss Twitter instagram facebook-vide rss-vide linkedin-vide pinterest Youtube Twitter instagram

About Us - Mourtzanakis Ecotourism Residence - CRETE

About Us

Our Eco hotel has been present for over 12 years

Just 7km from Crete’s north coast, this welcoming Eco retreat still feels wonderfully remote, surrounded as it is by rugged rocky slopes and overlooking a 500-year-old olive grove. Set just outside the tiny rural village of Achlada, near Agia Pelagia, Crete, Greece
Family Mourtzanakis, Hotel Owner

4 COMFORTABLE VILLAS

4 spacious & comfortable Villas and 3 Studio Apartments centre on a communal living-and-dining space, plus a stone patio with 2 small swimming pools, and the sea provides a glorious blue backdrop to it all

3 MAISONETTES & APARTMENTS

3 Maisonettes & Apartments centre on a communal living-and-dining space, plus a stone patio with 2 small pools, and the sea provides a glorious blue backdrop
The Mourtzanakis Residence Ecotourism hotel enjoys panoramic views over the medieval village of Achlada and to the sea beyond, and the famous Cretan Mountains which have protected the island from Saracen times onwards. A fabulous, golden sunset adds a romantic touch to the scenery
Our Eco hotel is a sociable Eco-retreat of 4 villas and 3 maisonettes & apartments with a communal dining room and a swimming pool, set in the mountains near Achlada rural, traditional village - dating back to the medieval era, but only 10 minutes from the beach of Agia Pelagia area.

























The main appeal of Mourtzanakis Residence is its rustic setting. As you reconnect with the beauty and tranquility of nature, it is easy to detox from urban stress. And you don’t need to worry about being too isolated - Agia Pelagia beach is a 10-minute drive away, while Crete’s capital Heraklion lies 18km up the coast, making Achlada a good base for visiting attractionson Crete and an infinity of ecotourism activities offered on this great island.


• Welcoming multi-cultural atmosphere where people form lasting friendships - many guests are return visitors
• Lies in the center of Crete, an ideal base for excursions and trips to all Crete. Offers total peace and relaxation. There are lots of ecotourism activities available, in the nearby area as well as the whole island of Crete.
• The surrounding unspoiled countryside is ideal for hiking, and the panoramic views are fantastic
• The easygoing ambiance makes it ideal for families: Villas sleeps 2-6 and Studio Apartments sleep 2-4, plus one of the swimming pools is just for kids
• Very flexible: you can choose between self-catering or a half-board stay

Authorised by GNTO

(Hellenic National Tourism Organisation)

Hotel License Number:
MH.T.E. 1039K10000026500

Mourtzanakis Eco friendly agrotourism hotel - external view and the landscape

Crete ecotourism holidays: eco-friendly cottages villas

From a History... to a Family... from a Residence... to YOU !

 

From a History:

Crete is considered as the cradle of the Western Civilization. The term “Minoan” was coined by the British archaeologist Sir Arthur Evans after the mythic King Minos, whose palace was the renowned Knossos.

The palace is about 130 meters on a side and since the Roman period has been suggested as the source of the myth of the Labyrinth, an elaborated mazelike structure constructed for King Minos of Crete and designed by the legendary artificer Daedalus to hold the Minotaur, a creature that was half man and half bull and eventually killed by the Athenian hero Theseus.

During the medieval times, Crete was acquired by the Venetians from the Marquess of Montferrat.  During Venetian rule, Crete enjoyed a spectacular cultural renaissance, as a stream of refugees arrived from the east, especially after the fall of Constantinople in 1453 A.D.

Candia – as the island and its capital were known to the Venetians – became the centre of the Byzantine and Italian Renaissance, and the vast majority of works of art and architecture now associated with the Venetian era originated there.  The great painter, Dhamaskinos, who studied alongside El Greco, (Domenicos Theotokopoulos) at the school of Ayia Ekatirini in Iraklion (Heraklion) and other highly respected individuals, such as Marcos Mousouros and Vitsentzos Kornaros, were also children of Crete.

It was during this period that some inhabitants chose to build a village in a unique location that overlooks the remarkable view, situated in an area with an extraordinary climate.  The village is called Achlada.  Achlada is mentioned in several archives in the medieval ages between the years 1577 to 1583.  During Venetian rule, Achlada was a feudal estate of the brothers Giorgio and Francisco Modinos.

This beautiful village is located near the village of Agia Pelagia, where the area is rich in vegetation, with amazing landscapes and featuring four different beaches.  Today, Achlada is an ideal place for visitors to leave urban stress behind and enjoy the beauty and tranquillity of nature and the ecotourism outdoor activities available in the area.

Greek fire, first used by the Byzantine Navy during the Byzantine-Arab Wars.

to a Family:

The Mourtzanakis family history in Crete dates back to 961 A.D, after Saracens rule, and the family was granted privileges reserved for the nobility.  Over the centuries the family has migrated to Asia Minor, Egypt, Lebanon, Belgium and France.

We would be delighted to welcome you to the Mourtzanakis Eco Hotel Residence where you will experience the traditional hospitality of Crete in a spectacular setting of peace, tranquillity, and truly breathtaking scenery.

Let nature, history and beautiful weather transport you from the stress and strain of urban living, while enjoying all the comforts and amenities of modern life in our Ecotourism Residence set amidst medieval surroundings.

 

from a Residence:

 The Mourtzanakis Residence enjoys panoramic views over the medieval village of Achlada and to the sea beyond, the famous Cretan Mountains which have protected the island from Saracen times onwards.  A fabulous, golden sunset adds a romantic touch to the scenery.

 

to You:

 The Mourtzanakis Ecotourism Residence offers you:

  • Cosy & comfortable Residence in its traditional luxury four villas, comfortable maisonettes and apartments
  • 10 minute drive to 4 stunning beaches
  • 20 minute drive from the centre of Iraklion (Heraklion), capital of Crete. We are located 25km from the the airport of Heraklion and the ferry port.
  • A nature lovers paradise
  • The Main Reception Building where you can read in the Library, meet with other guests in the Lounge, or relax and enjoy the views from the Terrace of our Eco Tourism Resort
  • Interesting lectures on the history of Crete
  • Spoken languages: Greek, English, French and Arabic

Eco Hotel - Services Offered

services offered at our ecotourism hotel
Restaurant
Learn More
CAFE BAR
Learn More
YOGA, Shiatsu & TAI CHI
Learn More
ACTIVITIES & TOURS on CRETE
Learn More
cretan cooking classes
Learn More
swimming pools
Learn More

Eco Hotel Mourtzanakis Family Resort is looking forward to welcome you on CRETE Greece!

Local Food & Recipies

Little afraid its eat looked now. Very ye lady girl them good me make. It hardly cousin me always. An shortly village is raising we shewing replied.

WELCOME DRINK

Lose john poor same it case do year we. Full how way even the sigh. Extremely nor furniture fat questions now provision incommode preserved.

Eco Hotel Mourtzanakis

e-mail:  [email protected]
TEL:  +30.2810.812096
www.EcotourismGreece.com

POSTAL ADDRESS:
Achlada village, 71414
(Agia Pelagia Crete)
CRETE ISLAND - GREECE

GPS Coordinates
Longitude: 35.392659
Latitdue: 24.995032

We are open all year round

Mon - Fri: 8:00 - 24:00
Sat - Sun: 10:00 - 19:00
Book accommodation
magic-wandleaf
en_USEnglish
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram