Cuisine et gastronomie crétoises: cours de cuisine crétoise

découvrez la gastronomie crétoise
Cours de cuisine
Dégustation de vins crétois
l'expérience de l'huile d'olive crétoise

Régime crétois: la pierre angulaire du régime méditerranéen

Le régime crétois

Le régime crétois est devenu synonyme du régime méditerranéen, qui a attiré tant d'attention comme l'un des plus sains au monde. La Crète était l'un des lieux originaux observés dans le désormais célèbre, et toujours en cours, Étude dans sept pays lancée par le Dr Ancel Keys à la fin des années 1950 pour documenter le taux de maladies cardiaques parmi plusieurs populations différentes.

LIRE LA SUITE...

= = = = = = = = =

Le régime crétois: Découvrir ses secrets de santé cardiaque à travers les âges

Par Rita E. Carey, MS, RD, CDE

Diététiste d'aujourd'hui - Vol. 9 n ° 8 p. 34

Des études ont longtemps examiné ce qu'il en est du régime alimentaire «méditerranéen» qui protège contre les maladies cardiaques. La réponse se trouve-t-elle en Crète?

La Crète, lieu de naissance légendaire de Zeus, fait partie de l'histoire humaine depuis 8 000 ans. L'homme paléolithique y est arrivé vers 6000 avant JC, et au cours des millénaires, des gens d'une grande variété de cultures - Minoens, Romains, Arabes, Turcs et autres - sont venus conquérir et contrôler l'île souvent prospère et fertile. Il y a environ 40 ans, La Crète est devenue le berceau de quelque chose de nouveau: le régime méditerranéen, un régime alimentaire sain pour le cœur qui est devenu, pour beaucoup, le régime de facto de toute personne vivant dans les pays bordant le nord de la Méditerranée.

LIRE LA SUITE...

La nourriture crétoise, le miracle du régime crétois

Les Crétois vivaient selon un régime de subsistance de légumes et légumes sauvages, des fruits, les légumineuses, pain et biscottes d'orge, céréales, peu de protéines de viande (principalement de poisson - utilisation rare de viande rouge), les produits laitiers, mon chéri et beaucoup de leur huile d'olive native.

Des recherches internationales ont montré que le régime crétois offre aux gens une bonne santé et une longue vie.

Maria et Nikos Psilakis -
(trouvez le livre sur Cuisine et régime crétois ici)

Voir aussi: Activités d'écotourisme sur l'île de Crète, Grèce

www.EcotourismGreece.com
fr_FRFrançais
LinkedIn Facebook pinterest Youtube rss Twitter instagram facebook-vide rss-vide linkedin-vide pinterest Youtube Twitter instagram

Cretan Food & Gastronomy: Cretan cooking lessons

experience the Cretan gastronomy
Cooking Class
Cretan Wine Tasting
the Cretan Olive Oil experience

Cretan Diet: the cornerstone of the Mediterranean Diet

The Cretan Diet

The Cretan Diet has become synonymous with the Mediterranean Diet, which has gained so much attention as one of the world’s most healthful. Crete was one of the original places observed in the now famous, and still ongoing, Seven-Countries Study begun by Dr. Ancel Keys in the late 1950s to document the rate of heart disease among several different populations.

READ MORE...

= = = = = = = = =

The Cretan Diet: Uncovering Its Heart Health Secrets Through the Ages

By Rita E. Carey, MS, RD, CDE

Today’s Dietitian - Vol. 9 No. 8 P. 34

Studies have long examined what it is about the “Mediterranean” eating pattern that protects against heart disease. Does the answer lie in Crete?

Crete, the legendary birthplace of Zeus, has been a part of human history for 8,000 years. Paleolithic man arrived there around 6000 BC, and over millennia, people from a wide variety of cultures—Minoans, Romans, Arabs, Turks, and others—came to conquer and control the often prosperous and fertile island. Roughly 40 years ago, Crete became the birthplace of something new: the Mediterranean diet, a heart-healthy eating pattern that has become, for many, the de facto diet of anyone living in countries bordering the northern Mediterranean Sea.

READ MORE...

Cretan food, the Miracle of the Cretan Diet

Cretans lived on a subsistence regimen of wild greens and vegetables, fruits, legumes, bread and barley rusks, grains, little meat protein (mostly from fish - rare use of red meat), dairy products, honey and plenty of their native olive oil.

International researches have shown that the Cretan Diet offers people good health and long life.

Maria & Nikos Psilakis -
(find the book on Cretan cooking and diet here)

See also: Ecotourism Activities on Crete island, Greece

www.EcotourismGreece.com
en_USEnglish
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram